ALUX

ITA | ENG | FRA

La ligne de lampes naquit du désir de Annalaura Di Luggo de traduire l’expèrience humaine personnelle de volontaire en un  “objet” capable de transfigurer une expèrience émotive en une forme d’expression artistique, un dispositif estéthique ( fonctionnel), porteur d’intenses significations, mais en même temps, un mécanisme finalisé à la réalisation d’actions concrètes d’engagement “social”. 

Le produit de la vente des œuvres va comme soutient à l’Ong 3xTE dont Annalaura est présidente., 
Le A de Annalaura se connecte au logo,alors que la lumière represente métaphoriquement le souhait qu’un geste concret de solidarité peut eclairer certaines réalités,trop souvent difficiles, autre que cachées. Faire lumière pour alleger le malaise de tant de gens qui s’encombrent dans le noir de la souffrance et du desespoir, donc illuminer le chemin de l’esperance de l’émancipation et du rachat. Je subis litteralement le charme de la lumière –dit Annalaura di luggo– et je suis terriblement subjuguée par la valeur simbolique qu’elle exprime depuis les temps immemoriaux, ce rite de passage, perenne et sublime, qu’est la transition de l’obscurité à la lumière, de la nuit au jour, de la lune au soleil. La série de “lueurs” que j’ai créèe est une sorte de transfiguration en objet de mon interêt vers cette dialectique mysterieuse et infinie. Un parcours de spiritualité a illuminè ma vie et je voudrais reussir à transmettre aux autres,à travers un message de foie et de réalisme tant que c’est possible, ma propre passion et ma propre joie de vivre.

Le parcours   

La recherche de matériaux, leur «découverte», est le premier pas d'un processus créatif qui ne craint, en aucune façon, les combinaisons inhabituelles, combinaisons audacieuses, dont l'union est la matrice d'un travail de re-construction qui génère des pièces uniques et originales.  

Bois rongés par le temps ou par la mer, les bouteilles en verre antiques, chaînes, pierres, hélices usées, vieux morceaux de fer, ferraille de mémoire artisanale, des dispositifs de mécanismes archéologiques de l'ère industrielle, panneaux de fibre de verre modernes, des objets de toutes sortes, en bref , sont souvent les protagonistes des créations de Annalaura de Luggo. Les productions dans lesquelles est toujours impliquée la clientèle, appelée à exprimer ses propres désirs, de sorte que le produit final puisse également contenir aussi les expressions de sa personnalité.   Le show room de "A Light for hope" est logé dans la splendide et évocative location de Palazzo Donn’ Anna à Naples, emplacement qui sert d'habitat inspirateur pour les créations. 

Une corniche suggestive symbolique de façon intense et imposante, avec son attrait immédiat de la relation entre l'eau et la pierre, combinée dans un rapport symbiotique, et pourtant condamnée à un conflit mythique, universel, infini. De la même manière comme dans le célèbre palais, dans ses innombrables crevasses, où dialoguent et se heurtent l’ obscurité et la lumière: le dualisme, irréductible peut-être, qui se développe et nourrit, à tout moment, le sentiment et le geste créatif de Annalaura


SERIE LIGNUM

Lignum I
SERIE LIGNUM
Lignum II
SERIE LIGNUM
Lignum III
SERIE LIGNUM
Lignum IV
SERIE LIGNUM
Lignum V
SERIE LIGNUM
Lignum VI
SERIE LIGNUM

SERIE MENSAM

Mensan I
SERIE MENSAM
Mensan II
SERIE MENSAM

SERIE METALLUM

Metallum I
SERIE METALLUM
Metallum II
SERIE METALLUM
Metallum III
SERIE METALLUM

SERIE RESINAE

Resinae II
SERIE RESINAE
Resinae III
SERIE RESINAE
Resinae IV
SERIE RESINAE
Resinae V
SERIE RESINAE
Resinae VIII
SERIE RESINAE

SERIE SPECULO

Speculo III
SERIE SPECULO
Speculo IV
SERIE SPECULO
Speculo V
SERIE SPECULO

SERIE VINCULA

Vincula I
SERIE VINCULA
Vincula II
SERIE VINCULA
Vincula IV
SERIE VINCULA